Un entraineur québécois quitte la LHJMQ pour… la Russie

L’entraineur-chef Louis Robitaille a décidé de quitter son poste d’entraineur-chef des Eagles du Cap-Breton et il quittera pour… la Russie.
En matinée lundi, les Eagles ont annoncé que le Québécois de 43 ans quittait pour diriger l’Omskie Krylia dans la VHL, l’équivalent de la Ligue américaine en Russie. Ils ont toutefois par la suite modifié leur annonce en précisant seulement que Robitaille quittait pour la VHL, sans nommer l’organisation.
Selon nos informations, Robitaille ne sera pas impliqué que dans la VHL, il aura également un rôle important au sein d’une organisation de la KHL.
«Ça été une décision difficile parce que j’aime cette communauté et j’aime les Eagles. J’étais plus qu’heureux ici, mais c’était une opportunité que je ne pouvais refuser. De recevoir une telle promotion sera un grand défi et je suis excité à l’idée de le relever», a commenté Robitaille par voie de communiqué.
S’il devait effectivement se joindre au Omskie Krylia, il rejoindrait Guy Boucher, qui dirige l’Avangard de Omsk dans la KHL. L’Omskie Krylia est leur club-école.
Après des passages à Victoriaville et Gatineau, Robitaille a dirigé pendant deux saisons les Eagles, maintenant une fiche de 73-49-5-5.